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Livraison gratuite dans les 5 jours
5 ans de garantie
100% satisfait ou remboursé
De jeunes entrepreneurs saint-gallois veulent secouer le secteur du mobilier de bureau

ofinto promet une solution simple et rentable pour le mobilier de bureau - aussi bien dans les magasins que dans les bureaux à domicile.

Obtenir du mobilier de bureau haut de gamme de manière simple, rapide et facile, tel est l'objectif de la start-up saint-galloise ofinto. "Grâce à une chaîne d'approvisionnement efficace et légère et à une distribution sans intermédiaire, nous pouvons économiser jusqu'à 50% des coûts par rapport aux fabricants traditionnels", souligne Jonas Romer, cofondateur d'ofinto. "Prenons l'exemple d'une table de bureau réglable en hauteur : les fabricants traditionnels se procurent les moteurs électriques en Extrême-Orient et les font ensuite monter dans le châssis de la table par un autre fournisseur. Ces composants arrivent ensuite en Suisse, où le fabricant les assemble pour former la table de bureau proprement dite. Mais ce n'est que la première étape. Du fabricant, la table passe ensuite chez le revendeur, qui transmet à son tour le produit à un logisticien externe, lequel l'achemine ensuite chez le client. Ce processus est non seulement très coûteux, mais aussi extrêmement lent". ofinto souhaite simplifier ce processus : "Nos meubles arrivent directement du fabricant d'origine chez le client - nous économisons ainsi non seulement jusqu'à 50% des coûts par rapport à d'autres fabricants haut de gamme de même qualité, mais nous pouvons également agir et livrer beaucoup plus rapidement".

"Chez nous, il n'y a que l'équipement maximal"

L'entreprise de Suisse orientale emprunte également de nouvelles voies en ce qui concerne son offre de produits : "Nous avons délibérément choisi de ne pas proposer différents niveaux de variantes de nos produits", explique Romer. "Chez nous, chaque client peut être sûr d'acheter le meilleur produit avec toutes ses fonctions et sans faire de concessions". Pour cela, les jeunes entrepreneurs ont pris leur temps : "Nous avons consacré les dix derniers mois à développer le produit idéal dans chaque catégorie. Nos chaises et nos tables de bureau sont équipées au maximum et disposent de toutes les possibilités ergonomiques et fonctionnelles. Par exemple, notre table réglable en hauteur convient à des personnes de 1,60 m à 2,10 m et constitue une référence en matière de stabilité et de vitesse. De plus, elle est particulièrement silencieuse, dispose de 4 fonctions de mémorisation et d'une sécurité anti-collision. Il en va de même pour nos chaises de bureau : elles possèdent toutes les fonctions ergonomiques et sont fabriquées avec les meilleurs composants. Ils s'assemblent en moins de 5 minutes".

Une orientation service et une promesse de produit qui va bien au-delà de l'achat

"Nous avons accordé une attention particulière à la qualité et à la longévité", assure Romer. C'est pourquoi une garantie de 5 ans est la norme chez ofinto. En outre, les clients ont la possibilité de tester les produits ofinto pendant 30 jours. "Mais nous proposons également des services", ajoute fièrement Romer. "ofinto-flex est le premier programme d'échange pour le mobilier de bureau. Lorsque les entreprises déménagent, elles se débarrassent souvent de leur ancien mobilier de bureau. Nous proposons un service d'échange contre des crédits pour de futurs achats. Parallèlement, nous avons des solutions telles qu'une plate-forme de remise pour les employés et l'abonnement Home Office, qui permet aux entreprises d'équiper le domicile de leurs employés moyennant un abonnement mensuel". Ces solutions de location et d'échange préservent également l'environnement : "Nous sommes très attentifs à l'environnement et essayons de réduire au maximum nos émissions. Nous compensons le reste. Ainsi, nos meubles sont 100% neutres en termes de CO2".

Le modèle fait des émules

Romer : "Nous avons rapidement gagné nos premiers clients". La demande de mobilier de bureau de qualité à un prix raisonnable a encore fortement augmenté, en particulier pendant la crise de COVID : "Beaucoup ont dû équiper leur bureau à domicile. Mais la demande des entreprises a également augmenté. Par exemple, beaucoup ont dû répartir leurs bureaux paysagers dans plusieurs pièces. Dans ce cas, le fait que nous puissions livrer dans les 24 heures joue un rôle important".