Foire aux questions
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Questions sur les produits
Processus de commande
Puis-je essayer les sièges de bureau dans un showroom ?
Bien sûr ! ofinto le rend possible !
N'hésitez pas à visiter notre Showroom à Zurich à l'adresse suivante : ofinto ag, Hafnerstrasse 17, 8005 Zürich.
Afin de nous assurer que notre équipe est préparée de manière optimale, nous vous demandons de prendre rendez-vous à l'avance. Bien entendu, vous pouvez continuer à essayer nos chaises chez vous pendant 100 jours! Ainsi, vous aurez aussi mieux la possibilité d'essayer et d'apprécier durablement l'ergonomie de nos chaises.
Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Nous proposons un certain nombre de modes de paiement :
- Paiement par carte de crédit/débit
- Achat sur facture via CembraPay
- Virement bancaire (paiement anticipé) via IBAN
- Virement bancaire immédiat depuis votre e-banking via Klarna Online
- Google Pay
Important : En cas de virement bancaire (paiement anticipé) via IBAN la commande ne sera exécutée que lorsque nous aurons reçu le versement.
Puis-je commander sur facture ?
Oui, nous proposons deux variantes possibles pour le zapping par facture : Vous pouvez soit payer à l'avance à ofinto ag, soit commander sur facture via notre partenaire CembraPay AG. Si vous avez d'autres questions concernant le paiement par facture, n'hésitez pas à contacter notre support par le biais du Live Chat.
Quelles sont les coordonnées bancaires d'ofinto ?
Voici nos coordonnées bancaires :
Nom : ofinto ag
IBAN : CH70 0078 1624 7883 7200 0
Banque : Banque cantonale de Saint-Gall
Numéro de compte : 6247.8837.2000
Code SWIFT : KBSGCH22
Numéro BC : 781
Compte postal : 90-219-8
En cas de commande sur facture, vous recevrez également ces informations séparément dans la confirmation de commande.
Qu'est-ce que le numéro de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) d'ofinto ?
Notre numéro de TVA est le suivant : CHE-390.791.268 TVA. Il est indiqué par défaut sur les factures.
Mon paiement s'interrompt. Que dois-je faire ?
Veuillez vérifier que toutes les informations sont correctes et que vous n'avez pas encore atteint votre limite. Certains fournisseurs de cartes arrêtent également temporairement les paiements en ligne lorsque certains achats ont déjà été effectués. Dans ce cas, nous vous demandons d'utiliser une carte ou un mode de paiement alternatif. Si rien ne fonctionne, veuillez nous écrire via le chat en direct afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Livraison
Quels sont les frais de livraison ?
Toutes nos livraisons sont gratuites, sans frais cachés. Pour certains produits, nous offrons la possibilité d'ajouter des services supplémentaires, comme par exemple le transport jusqu'au lieu d'utilisation (p. ex. au 5e étage sans ascenseur). Ces services sont clairement indiqués pour les produits concernés et sont optionnels.
DPD m'écrit par e-mail que je dois payer quelque chose pour la réception de ma livraison. Est-ce correct ?
Non. Nos livraisons sont toujours gratuites - sans frais cachés. L'e-mail que vous avez reçu est très probablement un e-mail frauduleux (voir par ex. ici). Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail via info@ofinto.ch ou notre chat en direct.
DHL m'écrit par e-mail qu'un colis d'ofinto est en route vers moi et que je dois payer quelque chose pour le recevoir. Est-ce correct ?
Non, nous envoyons nos colis exclusivement par DPD. Les e-mails d'autres prestataires sont très probablement des e-mails frauduleux (voir par ex. ici). Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail via info@ofinto.ch ou notre chat en direct.
Je souhaite recevoir la livraison à une date ultérieure. Que dois-je faire ?
Veuillez indiquer la date de livraison souhaitée dans le commentaire de votre commande lors du au paiement. Nous coordonnerons alors pour vous une livraison dans les délais avec nos partenaires logistiques. Si vous n'indiquez pas de date de livraison souhaitée, nous vous livrerons votre commande dans les meilleurs délais.
Comment fonctionne la livraison ?
La livraison des chaises de bureau s'effectue via le service de colis express DPD Comfort avec remise contre signature. Après l'envoi, vous recevez un numéro de suivi qui vous permet de suivre le colis, de modifier la méthode de livraison et d'adapter la date de livraison.
Nous livrons les tables et les commandes mixtes par l'intermédiaire de notre partenaire transporteur. Après votre commande, vous serez contacté par téléphone dans les 48h (lu-ve) par notre partenaire afin de convenir de l'heure de livraison. Vous serez ensuite recontacté une heure avant la livraison effective.
Où est mon colis ?
La livraison des chaises de bureau s'effectue via le service de colis express DPD Comfort. Vous recevez directement après l'envoi un numéro de suivi qui vous permet de suivre le colis. Vous trouverez également votre numéro de suivi à tout moment dans votre compte client, dans la vue détaillée de la commande. Veuillez noter qu'il peut s'écouler quelques heures avant que votre colis ne soit affiché en ligne sous le numéro de suivi.
Quand vais-je recevoir les produits que j'ai commandés ?
Nous livrons nos produits dans les 5 jours dans toute la Suisse.
Compte client et commandes
Où puis-je trouver la facture de ma commande ?
Vous trouverez votre facture à tout moment dans votre compte client, dans la vue détaillée de chaque commande. La facture contient également notre numéro de TVA pour le cas où vous souhaiteriez facturer vos achats via votre entreprise.
Je ne trouve pas ma commande dans mon compte client. Que dois-je faire ?
Veuillez nous contacter en utilisant le numéro de commande concerné dans le Live Chat ou en nous envoyant un e-mail à info@ofinto.ch. Nous nous ferons un plaisir de vérifier le lien entre la commande et votre compte.
Retours et garantie
Je n'aime pas le produit. Puis-je le renvoyer ?
Les produits ofinto neufs peuvent être retournés dans leur emballage d'origine dans les 100 jours suivant la date d'achat pour être remboursés et même, selon le produit, garantis jusqu'à 10 ans . ofinto prend alors en charge les frais de retour. Vous pouvez sélectionner le champ "Retour et garantie" dans votre compte client sous la commande. Une fois que vous aurez choisi un motif et qu'il nous aura été transmis, nous vous contacterons pour vous indiquer la marche à suivre.
Pour des informations détaillées, veuillez consulter la page Livraison, retour et garantie.
Mon meuble de bureau est endommagé. Que puis-je faire ?
Si, lors de l'utilisation de votre mobilier de bureau, celui-ci est endommagé ou ne fonctionne plus correctement, nous vous demandons de cocher la case "Retour et garantie" sur votre compte client, sous la commande. Une fois que vous aurez rempli le formulaire et qu'il nous aura été transmis, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Pour des informations détaillées, veuillez consulter la page Livraison, retour et garantie.
Comment puis-je supprimer mon compte client ?
Nous nous ferons un plaisir de supprimer votre compte client si vous le souhaitez. Pour ce faire, veuillez nous contacter via notre chat en direct ou par e-mail à info@ofinto.ch.