×
×
×
La façon moderne d'acheter du mobilier de bureau pour les entreprises

La façon moderne d'acheter du mobilier de bureau pour les entreprises

Posté par Marco Kellenberger le 25 fév 2025

Pourquoi ofinto est la solution d'aménagement de bureau intelligente. Marco, notre conseiller clientèle professionnelle, nous fait part de son expérience.

Depuis plus d'une demi-décennie, Marco Kellenberger équipe des bureaux, qu'il s'agisse de petites PME, de start-ups ou de grands groupes. Jusqu'à la fin, il était employé par un commerçant spécialisé classique et distribuait les produits des grandes marques de meubles bien connues. Au milieu de l'année 2021, il a fait le grand saut en quittant le commerce spécialisé pour rejoindre ofinto. Il raconte ses motivations dans ce blog.

Raison 1 : focalisation à 100 % sur le client

Le commerce en ligne implique une chose : les évaluations des clients sont publiques. Si une seule erreur se produit, elle fait immédiatement baisser l'évaluation de plusieurs centaines de livraisons irréprochables. ofinto a réussi à obtenir plus de 200 évaluations avec une moyenne de 4,98. Mais chez ofinto, la satisfaction du client est plus qu'un simple chiffre - le client est toujours au premier plan et l'équipe est extrêmement concentrée sur le fait de servir chaque client de manière optimale. Si, par exemple, il manque une vis, elle est immédiatement livrée en express.

"Chez ofinto, le client est vraiment roi. Je ne connaissais pas le feed-back direct des clients et cette focalisation du fabricant sur le client dans les magasins stationnaires".

Raison 2 : délais de livraison de quelques jours

Lorsque la pandémie COVID a démarré, de nombreux commerçants stationnaires ont atteint leurs limites en raison des demandes de bureau à domicile. Le modèle commercial des fournisseurs classiques de mobilier de bureau n'est pas conçu pour livrer ou installer des meubles de bureau individuels au domicile de leur clientèle dans les plus brefs délais. Les processus du commerce spécialisé sont plutôt conçus pour des commandes individuelles plus importantes, qui permettent des mois entre la commande et la livraison. Je pense toutefois que le monde des affaires et du travail évolue de plus en plus rapidement. Un poste de travail devrait être équipé en une semaine. Cela nécessite des processus rapides, numériques et efficaces.

"ofinto est la seule entreprise de meubles haut de gamme à avoir numérisé à 100% sa logistique, garantissant ainsi un processus sans faille, de la commande à la livraison à la date souhaitée, en moins de 5 jours".

Raison 3 : des prix équitables sans intermédiaires

Dans le monde du travail, les concepts modernes comme le flex-working, les zones lounge ou les espaces de co-working prennent de plus en plus d'importance. Les entreprises américaines de la Silicon Valley ont montré la voie - et peu à peu, les zones intermédiaires pour un travail créatif font leur entrée dans les bureaux suisses. Le poste de travail classique, composé d'une table réglable en hauteur et d'une chaise ergonomique, reste en place, mais l'importance relative, et donc le budget, de ce poste de travail ne cessent de diminuer. En d'autres termes, l'équipement du poste de travail doit devenir plus avantageux.

"ofinto travaille entièrement sans intermédiaire et peut ainsi proposer la meilleure qualité à des prix extrêmement justes et transparents".

Conclusion : ofinto est le moyen intelligent d'aménager des bureaux pour les entreprises

ofinto est la manière intelligente d'aménager des bureaux pour les entreprises. La focalisation absolue sur le client, les processus logistiques numériques rapides et les prix équitables font d'ofinto une entreprise unique sur le marché suisse du mobilier de bureau haut de gamme. Je suis fier de faire partie de l'équipe de cette entreprise.